Dans chacune des trois tours, des colonnes LED à quatre faces présentant une série d'œuvres d'art réalisées sur mesure servent d'embellissement lumineux et interactif à l'espace du hall d'entrée, inspirant la conversation.
L'objectif du rafraîchissement du hall d'entrée du CSQ était d'enrichir un espace ouvert et accueillant qui complète les entreprises à l'intérieur et s'intègre parfaitement au paysage urbain à l'extérieur.
Les éléments redessinés du hall sont fondés sur le soutien d'environnements de travail post-pandémiques dotés d'un design fonctionnel, d'une inclusivité accrue et d'accents naturels - parfaits pour accueillir des événements et favoriser des interactions vivantes.
Coup d'oeil sur le design - L'art high-tech
Une palette de matériaux moderne
Des panneaux de bois et des éléments d'éclairage en laiton ont été ajoutés pour moderniser le hall d'entrée tout en respectant et en juxtaposant son granit bleu emblématique.
Coup d'oeil sur le design - L'inclusion au premier plan
Afin d'offrir une expérience inclusive et sans obstacle dans le hall d'entrée du CSQ, les zones de travail ont été dotées de sièges de différentes hauteurs et de rampes d'accès, afin d'aider les utilisateurs ayant des capacités de mobilité différentes. La signalétique a également été actualisée pour inclure le français et l'anglais, et les bureaux de la conciergerie et de la sécurité sont dotés d'un comptoir abaissé et de bords arrondis, ce qui améliore la connexion visuelle pour les visiteurs ayant besoin d'aide.
Project Facts
Sièges d'extérieur
De nouveaux sièges et des éléments en bois naturel font écho à l'environnement du hall d'entrée, créant un nouveau sentiment d'espace pour les pauses de travail, les réunions d'équipe et les événements privés ou communautaires.
« En réalité, il s'agit davantage d'un thème de collaboration où les locataires veulent pouvoir sortir de leur bureau, aller s'asseoir ou collaborer ».
Collaborateurs
Entrepreneur général : Lundy Construction
Mur de mousse : ByNature
Orientation et médias numériques : Forge Media
Globe et luminaires suspendus: Viso Lighting
Photographe : Kevin Belanger