Les maisons de ville modernes épousent une allure simple et constante et sont reliées à l'extérieur par des matériaux courants tels la brique, le stuc, le cèdre et le métal. L'utilisation voulue de cette combinaison de matériaux crée un air de convivialité en opposition à une toile de fond contemporaine.
Les trois demeures du quartier ottavien Lindenlea, tout en respectant le volume, le contexte de matérialité et la forme des demeures environnantes, réussissent à présenter une élégante introduction à l'architecture moderne.
Objectif du Design - Matérialité
La Disposition des Fenêtres
Ces fenêtres permettent qu'une abondance de lumière s'infiltre dans chaque unité sans hypothéquer l'intimité quant à la rue passante d'en bas.
Tout en hauteur
Des cages d'escaliers vitrées, hautes de cinq étages, permettent à la lumière et l'air de se propager du sommet jusqu'à la base du cœur des demeures. Les principaux espaces de vie sont volumineux et ouverts avec des plafonds hauts de 12 pieds.
"Notre demeure se situe aux abords d'un rue achalandée mais c'est silencieux et privé à l'intérieur. LB comprirent le contexte, nos besoins, et ont livré une demeure qui a surpassé nos attentes."
Le Prix de Mérite
Springfield Towns sont certifiés LEED Or.
Coup d'oeil sur le design - Terrasse sur le toit
Malgré qu'aucune cour existe, chaque unité comporte un patio sur son toit avec vue sur le Parlement. Les patios sont assez spacieux pour recevoir des invités et sont pourvus par une cuisinette à l'étage supérieur de la demeure.
Collaborateurs
Photographie : Union Eleven
Gestion de projet et construction : The Lake Partnership